Le mot du Président

 

Je vous présente mes meilleurs vœux pour vous et votre famille et bien sur des recherches fécondes en généalogie.

 

2017 a connu encore quelques changements importants, après Liverdun, c’est Écrouves qui a déménagé pour des locaux en rez-de-chaussée avec une connexion Internet correcte, tous les ordinateurs peuvent être connectés. Nous n’avons pu conserver que la bibliothèque et les reconstitutions de familles. Le déménagement s’est passé rapidement grâce à une participation active.

 

Le site Internet et la page Facebook nous permettent de diffuser régulièrement des nouvelles, s’y ajoute cette Lettre d’information reprise par Philippe THOMAS pour la rédaction et la diffusion.

 

Une nouvelle permanence s’est ouverte à Domèvre-en-Haye, le premier jeudi de chaque mois avec une affluence record le 7 décembre avec dix personnes dans le cadre des rencontres Geneanet®.

 

Depuis septembre nous avons neuf nouveaux adhérents et nous pouvons espérer dépasser les cent.

 

2018 devrait nous permettre de poursuivre nos efforts vers le canton de Colombey-les-Belles, pourquoi pas une permanence mensuelle comme à Domèvre-en-Haye.

 

Nous avons encore beaucoup de saisies d’actes à entreprendre sur la période 1873-1942 (75 ans), en particulier après avoir photographié les registres d’État Civil. A ce sujet, je tiens à remercier toutes celles et ceux qui s’impliquent dans cette tâche.

 

Pas important pour notre Base d’actes, l’accès par Internet, service qui sera ouvert à tous les adhérents. Pour ce faire nous avons besoin de mettre au nouveau format la moitié de nos 450 tables de Naissances, Mariages et Décès et je devrai mobiliser les compétences et les bonnes volontés.

 

Si nous n’avons plus besoin de consulter la Base à une permanence alors la fréquentation ne va-t-elle pas baisser ? Certainement pas car nous pourrons échanger nos expériences, nous former, traiter des cas difficiles.

 

Autre innovation, nous aurons l’accès aux Fiches des communes, aux photos des registres d’État Civil et à la bibliothèque numérique dans toutes les permanences grâce à une base commune (Dropbox®).

 

Nous ne manquons pas de projets et nous aurons l’occasion d’en parler lors de notre assemblée générale qui se tiendra le samedi 17 février après midi à Écrouves.

 

A bientôt.

 

Jacques VEANÇON


Réagir


CAPTCHA


Espace Membre

Pas encore de compte ?

Mot de passe oublié ?

Rechercher sur le site

Livre d'or

Dernier message :

je ne connais pas encore votre cercle mais suis interessée

par Thérèse MARION

Aller sur le livre d'or