Mise au point !

Merci à La Revue Française de Généalogie, il nous faut cependant donner quelques précisions.


La « colossale Base de données forte de près de 12 millions d'actes ›› est celle de L'Union des Cercles Généalogiques Lorrains fruit de 40 ans de travail des 13 000 adhérents des 24 Cercles.


Cette base regroupe donc les relevés des quatre départements lorrains et quelques communes limitrophes, des actes d'autres régions concernant des lorrains. La Meurthe et Moselle représente 2 500 000 relevés et le Toulois, 473 000.


La base est consultable par les adhérents dans tous les 24 Cercles de l'UCGL, coordonnées sur http://www.qenealoqie-lorraine.fr/ qui couvrent l'ensemble de la Lorraine, l'lle de France et PACA.


Chaque Cercle dispose de ses richesses, pour le Toulois nous trouvons en particulier, une banque de 90 000 images des registres pour les deux tiers des cents communes de son secteur avec en particulier les registres paroissiaux de Foug depuis 1655, de Saizerais 1677-1802,  une bibliothèque papier et numérique avec l'inventaire des sources et données de chaque commune.

 

Des permanences régulières se tiennent à Écrouves, Liverdun, Toul et Domèvre en Haye. Renseignements : www.qenealoqiedutoulois.fr


Pour ma part, je suis adhérent depuis 2014, ma participation est donc bien modeste par rapport à l'ensemble du travail bénévole fourni depuis l'origine.

 

Jacques VEANÇON, le 14 février 2018

 

Texte à l'origine de cette mise au point :


Réagir


CAPTCHA


Espace Membre

Pas encore de compte ?

Mot de passe oublié ?

Rechercher sur le site

Livre d'or

Dernier message :

je ne connais pas encore votre cercle mais suis interessée

par Thérèse MARION

Aller sur le livre d'or