Voyage à Guebwiller

Le 20 septembre 2008, une dizaine de membres du CGLT accompagnés d’adhérents UCGL de NANCY, BLENOD LES PONT A MOUSSON, et CG54 en la personne de sa Présidente, ont pris la route tôt le matin pour aller visiter le Centre Départemental d’Histoire des Familles à GUEBWILLER.

A notre arrivée, nous avons été reçus par Mme Doris FREYTAG, Directrice Adjointe du Centre, qui nous en fait une visite commentée. Nous avons ainsi pu voir la richesse de sa bibliothèque, ainsi que la salle des microfilms et la présentation de son site Internet.

Tous les participants étaient non seulement ravis, mais surtout ébahis des trésors que recèle le Centre . Cette visite s’est clôturée autour d’un verre de Crémant accompagné de bretzels, puis nous nous sommes tous retrouvés au restaurant « LE BRATZALA » tout proche, où un copieux repas alsacien nous attendait.

Si certains sont retournés au Centre l’après-midi effectuer quelques recherches, d’autres ont préféré profiter du soleil pour flâner dans les rues de GUEBWILLER.

A 15 h 30 le bus nous attendait pour le retour.
Tous étaient satisfaits de cette trop courte mais conviviale journée hors de nos permanences et certains demandaient déjà quelle serait la prochaine destination....


Réagir


CAPTCHA


Espace Membre

Pas encore de compte ?

Mot de passe oublié ?

Rechercher sur le site

Livre d'or

Dernier message :

je ne connais pas encore votre cercle mais suis interessée

par Thérèse MARION

Aller sur le livre d'or