Une figure Touloise vient de nous quitter

Une grande figure touloise vient de nous quitter.

 

Le Docteur Michel Hachet, vétérinaire de métier qui a parcouru pendant de nombreuses années les campagnes touloises s'est investi toute sa vie durant pour développer la vie culturelle touloise.

 

Il a été, entre autres, à l’origine de l’installation du Musée d’Art et d’Histoire dans l’ancienne Maison-Dieu, Musée dont il a été le Conservateur mais également fondateur du Cercle d'Etudes Locales du Toulois qu'il a présidé pendant 66 ans.

 

Il avait été élevé au grade de Commandeur de l'Ordre des Arts et des Lettres le 29 avril 2017 sur la proposition de notre député Dominique Potier.

 

C’est un grand homme qui nous a quitté, et toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches.

 

 

 


Les réactions

Avatar JEAN MICHEL FLORENTIN

en 1965 il m'a donnè le gout et la motivation sur l'histoire et a aimer le patrimoine et a le sauvegarder ,ca m'ennuye de ne plus le voir au musée il m'a beaucoup aidé dans mes recherches

Le 01-09-2018 à 00:10:11

Avatar jean michel marche

bonjour

Les adhérents de l'Ecoméclaté du Pays de Colombey et du Sud toulois se joignent à moi pour dire toute leur admiration pour l'homme que fut le docteur Michel Hachet, mémoire de notre pays, homme de qualité, tant humaine que culturelle, qui nous a si souvent soutenu et accompagné dans nos actions de sauvegarde et d'animation de notre patrimoine rural. Nous avons aussi perdu récemment notre "petite modiste" Marcelle Frigant, qui fit tant pour "nos" chapeaux et c'est autant de peine en quelques mois
Nous nous associons au deuil et à la peine des familles et des amis

jean michel marche, président de l'Ecomusée;

Le 03-09-2018 à 11:13:20

Réagir


CAPTCHA


Espace Membre

Pas encore de compte ?

Mot de passe oublié ?

Rechercher sur le site

Galerie photos

Exposition Bicqueley

Livre d'or

Dernier message :

je ne connais pas encore votre cercle mais suis interessée

par Thérèse MARION

Aller sur le livre d'or